Chirurgie réfractive au laser
Chirurgie des yeux
Esthétique du regard
Contactez-Nous

Blepharoplastie et dermatochalasis

Accueil / Paupières et esthétique / Blepharoplastie et dermatochalasis

Le dermatochalasis est un excès de peau accompagné d'une augmentation de la laxité des paupières. Ce relâchement des tissus contribue à la formation de rides et donne un aspect lourd aux yeux.

La cause est une perte de fibres de collagène et des élastiques qui soutiennent les tissus palpébraux. Ce processus naturel de vieillissement peut être accéléré par des facteurs héréditaires, le stress, les troubles du sommeil, des maladies de la peau ou une exposition excessive au soleil.

Manifestations

Paupières supérieures: repli de peau horizontal , accompagné parfois de hernies de graisse appelées lipoptoses, donnant un aspect de paupières lourdes.

Paupières inférieures: excès de peau donnant un aspect plissé avec de fines ridules horizontales, associé la plupart du temps à des hernies graisseuses ou « poches palpébrales ».

Traitement

La blépharoplastie supérieure est une intervention chirurgicale ambulatoire réalisée sous anesthésie locale qui consiste à enlever l'excès de peau des paupières supérieures. Si un excès de graisse est présent, celui-ci est également enlevé pendant la chirurgie. Une petite incision est realisée suivant le plis  naturel de la paupière, de manière à ce que la cicatrice soit quasi  invisible.

Les premiers jours après la chirurgie, il peut y avoir un certain degré d'inflammation et d’ecchymose qui disparraissent normalement après 7 jours.

La ble pharoplastie inférieure est une intervention chirurgicale ambulatoire réalisée sous anesthésie locale.

Si un excès de peau est présent, celui-ci est enlevé en réalisant une fine incision en dessous des paupières suivant le plis  naturel de la paupière.

Si un excès de graisse est présent, celui-ci est également enlevé pendant la chirurgie.

Si des “sacs” de graisse existent en absence d'excès de peau, alors une incision interne à travers la conjonctive est realisée sans cicatrice visible.

Les premiers jours après la chirurgie, il peut y avoir un certain degré d'inflammation et d’ecchymose qui disparraissent normalement après 7