Correction de la vue au laser
Chirurgie des yeux
Chirurgie des paupières
Contactez-Nous

Streamlight

Accueil / Laser refractive surgery / Streamlight

StreamLight: the latest-generation transepithelial PKR for faster recovery with less discomfort

The Centre Ophtalmologique Place de Paris is proud to be the first and only center in Luxembourg to offer you this cutting-edge technology.

PKR (refractive photokeratectomy) is a laser vision correction technique.

It helps correct near-sightedness and astigmatism.

During PKR, the thin superficial layer of the cornea (the epithelium) is removed. Then the surface of the corneal tissue is sculpted directly with an excimer laser. The epithelium will then regrow by itself within a few days.

In a "classic" PKR, the epithelium is removed mechanically and the excimer laser subsequently applied. The Center Ophtalmologique Place de Paris offers "StreamLight", a new transepithelial PKR technique that uses the excimer laser to remove the epithelium without touching the eye.

It is therefore the same excimer laser that will remove the epithelium and reshape the corneal surface to correct the visual defect in one single optimized WaveLight procedure. The alignment between the size and location of the PTK treatment area with the PRK ablation profile is automatic.

There is thus no contact with the eye being treated.

Compared to classic PKR, postoperative discomfort is decreased and recovery is speedier.

Correction de la vue au laser
Chirurgie des yeux
Chirurgie des paupières
Contactez-Nous

Streamlight

Accueil / Chirurgie réfractive au laser / Streamlight

StreamLight: la PKR transépithéliale de dernière génération  «no-contact» pour une récupération plus rapide avec moins d'inconfort

La PKR (Photokératectomie Réfractive) est une technique de correction de la vision au laser.

Elle permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Lors d’une PKR, la fine couche superficielle de la cornée (l’épithélium) est enlevée. Ensuite le tissu cornéen est sculpté directement à sa surface par le laser excimer. L’épithélium va ensuite repousser par lui même en quelques jours après l’intervention.

Lors d’une PKR «classique» l'épithélium est enlevé mécaniquement et le laser excimer est appliqué par la suite. Le Centre Ophtalmologique Place de Paris est fier d'être le premier et unique centre au Luxembourg à pouvoir vous offrir « StreamLight » une nouvelle technique PKR transépithéliale qui utile le laser excimer pour retirer l’épithélium.

C'est donc le même laser excimer qui va évaporiser l'épithélium et resculpter la surface cornéenne pour corriger le défaut visuel. Durant la procédure il n'y a pas de contact avec l'oeil à traiter. Par rapport à une PKR classique l'inconfort en postopératoire est diminué et la récupération plus rapide.

La PKR transépithéliale peut être proposée à des patients avec une cornée fine ou pratiquant des sports de combat qui ne sont pas candidat pour un LASIK. Malgré le fait que la PKR ait une durée de récupération visuelle plus longue que le LASIK, son efficacité à long terme est la même.

En pratique:

  • l’intervention se déroule en ambulatoire
  • l’intervention est indolore
  • l’anesthésie est locale et réalisée par l’application de gouttes anesthésiantes
  • l’intervention dure +/- 5 minutes par oeil
  • les deux yeux sont opérés le même jour
  • reprise de l’ activité habituelle après +/- 4 jours