Correction de la vue au laser
Chirurgie des yeux
Chirurgie des paupières
Contactez-Nous

Streamlight

Accueil / Chirurgie réfractive au laser / Streamlight

StreamLight: la PKR transépithéliale de dernière génération  «no-contact» pour une récupération plus rapide avec moins d'inconfort

La PKR (Photokératectomie Réfractive) est une technique de correction de la vision au laser.

Elle permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Lors d’une PKR, la fine couche superficielle de la cornée (l’épithélium) est enlevée. Ensuite le tissu cornéen est sculpté directement à sa surface par le laser excimer. L’épithélium va ensuite repousser par lui même en quelques jours après l’intervention.

Lors d’une PKR «classique» l'épithélium est enlevé mécaniquement et le laser excimer est appliqué par la suite. Le Centre Ophtalmologique Place de Paris est fier d'être le premier et unique centre au Luxembourg à pouvoir vous offrir « StreamLight » une nouvelle technique PKR transépithéliale qui utile le laser excimer pour retirer l’épithélium.

C'est donc le même laser excimer qui va évaporiser l'épithélium et resculpter la surface cornéenne pour corriger le défaut visuel. Durant la procédure il n'y a pas de contact avec l'oeil à traiter. Par rapport à une PKR classique l'inconfort en postopératoire est diminué et la récupération plus rapide.

La PKR transépithéliale peut être proposée à des patients avec une cornée fine ou pratiquant des sports de combat qui ne sont pas candidat pour un LASIK. Malgré le fait que la PKR ait une durée de récupération visuelle plus longue que le LASIK, son efficacité à long terme est la même.

En pratique:

  • l’intervention se déroule en ambulatoire
  • l’intervention est indolore
  • l’anesthésie est locale et réalisée par l’application de gouttes anesthésiantes
  • l’intervention dure +/- 5 minutes par oeil
  • les deux yeux sont opérés le même jour
  • reprise de l’ activité habituelle après +/- 4 jours