Correction de la vue au laser
Chirurgie des yeux
Chirurgie des paupières
Contactez-Nous

Femto LASIK

Accueil / Chirurgie réfractive au laser / Femto LASIK

Le LASIK (Laser-Assisted In Situ Keratomileus) est la procédure de correction de la vision au laser la plus utilisée au monde. Elle permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Depuis son introduction en 1991, plus de 30 millions de personnes ont bénéficié de cette technique, ce qui fait du LASIK l’intervention chirurgicale élective la plus pratiquée au monde.

Le LASIK a pour principe de sculpter la cornée afin de permettre à la lumière entrante dans l’oeil d’être re-focalisée sur la rétine pour améliorer la vision.

La première étape est la création d’un fin capot stromal avec le laser femtoseconde FS200 dans le LASIK 100% laser.  Elle dure environ 6 secondes.

La deuxième étape est l’application  du laser excimer EX500 pour traiter l’erreur  réfractive. La correction d’une dioptrie par le EX500 est effectuée en 1.4 secondes. Ainsi, la correction d’une myopie de 5 Dioptries ne dure que 7 secondes.

En cas de contre-indications, d’autres procédures tels que la PKR transépithéliale (StreamLight) ou des lentilles intraoculaire peuvent être envisagées. Votre chirurgien vous guidera à travers les différents choix qui s’offrent à vous.

En pratique:

  • l’intervention se déroule en ambulatoire
  • l’intervention est indolore
  • l’anesthésie est locale et réalisée par l’application de gouttes anesthésiantes
  • l’intervention dure +/- 10 minutes par oeil
  • les deux yeux sont opérés le même jour
  • reprise de l’ activité habituelle après 24 heures