Correction de la vue au laser
Chirurgie des yeux
Chirurgie des paupières
Contactez-Nous

Contoura

Accueil /Laser refractive surgery / Contoura

Contoura® Vision: Topo-Guided treatment for personalized vision correction

Contoura® Vision is the latest and most advanced technology for customizing laser treatments in refractive surgery. The Centre Ophtalmologique Place de Paris is proud to be the first and only center in Luxembourg to offer you this cutting-edge technology.

In wavefront-guided LASIK, the only personalized treatment available prior to Contoura® Vision, measurements are taken at 200 points across the eye to map out the operation.

Contoura® Vision analyzes the elevation of the cornea at 22,000 points, which generates a very precise topographical map showing the microscopic peaks and valleys of the corneal surface. This information is then used to generate a custom ablation profile to remove these peaks and valleys.

Unlike standard procedures, Contoura® Vision can not only correct your vision with respect to your eyeglass prescription, but also smooth out your cornea through this detailed analysis of its fingerprint-like topography. These tiny irregularities can bend the light beams entering the eye, thus interfering with optimal vision.

FDA (Food and Drug Administration) studies show that this personalized treatment gives the best results ever achieved. 93% of the patients in these studies end up attaining a visual acuity of 20/20 or better.

Correction de la vue au laser
Chirurgie des yeux
Chirurgie des paupières
Contactez-Nous

Contoura

Accueil / Chirurgie réfractive au laser / Contoura

Contoura® Vision: le traitement Topo-Guided pour une correction personnalisée de la vision.

Contoura® Vision est la technologie la plus récente et performante en matière de personnalisation des traitements laser en chirurgie réfractive. Le Centre Ophtalmologique Place de Paris est fier d'être le premier et unique centre au Luxembourg à pouvoir vous offrir cette technologie de pointe.

Un LASIK wavefront-guided, seul traitement personnalisé disponible avant l'introduction de Contoura® Vision, utilise autour de 200 points de mesure de l'oeil pour planifier le traitement.

En revanche Contoura® Vision analyse 22.000 points d'élévation de la cornée, ce qui permet de générer une carte topographique précise montrant de microscopiques pics et vallées de la surface cornéenne. Cette  information est ensuite utilisée pour générer un profil d'ablation sur mesure permettant de lisser ces pics et vallées.

Contrairement à des procédures standard, Contoura® Vision ne considère donc pas uniquement la prescription de vos lunettes, mais permet également de régulariser votre cornée grâce à cette analyse détaillée de la topographie cornéenne qui est aussi unique qu'une empreinte digitale. En effet, des irrégularités peuvent perturber les faisceaux lumineux entrant dans l'oeil et interférer avec une vision optimale.

Les études de la FDA (Food and Drug Administration) démontrent que ce traitement personnalisé donne les meilleurs résultats jamais obtenus après une correction au laser. Ainsi 93% des patients obtiennent une acuité visuelle de 10/10 ou mieux dans ces études.