Correction de la vue au laser
Chirurgie des yeux
Chirurgie des paupières
Contactez-Nous

Suis-je un candidat ?

Accueil / Chirurgie réfractive au laser / Suis-je un candidat ?

La correction de la vue au laser est pratiquée depuis plus de 25 ans pour corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Depuis plus de 30 millions de procédures ont été réalisées, hissant la chirurgie réfractive au laser parmi les actes chirurgicaux les plus pratiqués au monde.

 

L’objectif d’une première consultation est de déterminer si vous êtes candidat pour bénéficier d’une correction au laser. En général les candidats doivent satisfaire aux critères suivants:

  • Âge: les candidats doivent avoir plus de 18 ans.
  • Santé générale: les candidats doivent être en bonne santé et ne pas souffrir de certaines pathologies comme un diabète mal contrôlé ou une maladie auto-immunitaire. La prise de médicaments immunodépresseurs est une contre-indication.
  • Santé des yeux: des affections comme un kératocône, certaines infections de la cornée ou une cataracte sont des contre-indications.
  • Grossesse/allaitement: les procédures au laser sont contre-indiquées pendant la grossesse et l’allaitement.
  • Stabilité de la correction: la prescription des lunettes/lentilles doit être stable pendant minimum un an avant l’intervention.

La détermination de votre éligibilité est faite lors d’un bilan préopératoire sur base individuelle tenant compte de nombreux facteurs. Même si vous n’êtes pas un bon candidat dans l’immédiat, vous pourriez toujours l’être dans le future.